Depuis une année, d’importants travaux sont en cours Rue de la Petite Chapelle.
Les riverains ont subi les dérangements et les gènes liés à ce chantier. De par leur compréhension et celle des ouvriers intervenants, les travaux ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. La rue est restée praticable pour les riverains ce qui a donné des contraintes supplémentaires pour les entreprises et a ralenti le déroulement des travaux. Mais ce choix a été assumé par tous.
Les riverains n’ont pas été les seuls impactés, la Rue de la Petite Chapelle étant la rue principale, toute personne circulant dans le centre du village n’a pu éviter ce chantier.
Ces travaux d’une ampleur importante étaient indispensables. L’assainissement saturé ne permettait plus le développement urbain du centre du village et du Grand-Millebrugghe dont les eaux usées circulaient dans ce collecteur principal.
L’aménagement de la rue a été entièrement revu pour que chacun y trouve sa place. Des trottoirs pour les piétons, des places de stationnement pour les voitures, une voie de circulation conçue pour réduire la vitesse avec, aux carrefours, des plateaux surélevés. Des écluses, terme technique désignant des rétrécissements de la largeur de la chaussée, ont également été réalisées permettant aux piétons de traverser la rue en toute sécurité.
L’éclairage a été totalement revu et mi-novembre, après la mise en place de la couche de roulement, les travaux seront terminés.
Je vous remercie tous pour votre patience et votre compréhension. Je suis persuadé que le résultat final sera à la hauteur de nos exigences et de nos ambitions exprimées lors de la conception de ce projet.
Jean-Luc DARCOURT, Maire
Télécharger le journal communal