L’année 2016 vient de connaître la traditionnelle fête de Noël. Les enfants ont eu la chance d’assister à de nombreux spectacles offerts par la municipalité mais aussi par de nombreuses associations.
Noël est une fête familiale, un moment de joie, de partage et de bonheur qui se traduit souvent par un sourire sur les lèvres des enfants et des étincelles dans leurs yeux devant toute cette féérie.
Mais, hélas, tous n’ont pas connu, cette année, la splendeur de la magie de Noël. Je pense particulièrement aux berlinois endeuillés par les attentats terroristes, victimes de personnes qui sèment la mort.
Devant de tels actes, la Sous-Préfecture de Dunkerque demande qu’un plan de sécurité soit établi pour chaque manifestation importante se déroulant sur le village. Ce plan entraîne des contraintes pour sécuriser ces évènements et les moyens mis en œuvre sont proportionnés et mesurés par rapport à l’évaluation des risques.
C’est ce qui a été fait lors du défilé de la Saint Martin et qui sera mis en place lors du carnaval 2017.
Cette nouvelle année 2017 sera sûrement porteuse d’espoirs et de souhaits, élections présidentielles obligent, avec ses promesses mais aussi ses réalités.
En cette fin d’année, je vous souhaite à toutes et à tous, de bonnes fêtes et vous invite le 6 janvier prochain à 18 h 30 à la salle des fêtes pour les traditionnels vœux de la municipalité et célébrer ensemble la nouvelle année.
Jean-Luc Darcourt, Maire.