Il y a un peu plus de cinquante ans, un couple d’instituteurs venait enseigner dans notre village. Très rapidement, le mari Michel, s’investissait dans la vie de notre petite commune de quelques centaines d’habitants. Suite à son décès, son épouse France poursuivit son engagement tout en s’occupant de leurs trois garçons.
Ainsi durant quarante ans, elle s’impliquera aussi bien professionnellement au service de ses élèves, qu’associativement au cœur de diverses activités mais également en tant qu’élue au sein de notre conseil municipal durant plusieurs mandats.
Connue de tous, respectueuse de chacun, elle privilégiait dans une démarche pédagogique (le cœur de son métier) le dialogue consensuel au conflit verbal bien trop souvent stérile, voire inutile.
Cette dame restera par son investissement et son dévouement pour les autres, un exemple pour toutes celles et tous ceux qui l’ont croisée. On l’appelait tout simplement avec un respect profond par son prénom.
Voici comment une jeune fille née à Paris a su se faire aimer par toute une génération d’habitants de notre petit village du Nord.
En cette période de fin d’année, elle nous aurait très sincèrement et chaleureusement souhaité de bonnes fêtes de Noël.
Au nom de tous les Armbouts-Cappelloises et Armbouts-Cappel/ois, Merci France.
Jean-Luc DARCOURT, Maire
Télécharger le journal communal d’Armbouts-Cappel de décembre 2015